L’ambassade américaine, construite sur un site de cinq acres à Nine Elms, dans le sud-ouest de Londres, a été conçue par les architectes américains primés Kieran Timberlake à la suite d’un concours organisé par le Département d’État américain. Dans ce grand bâtiment cubique cristallin, tous les systèmes suspendus devaient répondre aux normes rigoureuses de construction américaines. Étant donné que tous ses produits sont entièrement certifiés par la SMACNA (Sheet Metal & Air Conditioning Contractors’ National Association), Zip-Lock était un choix automatique.
En répondant à ces exigences strictes, le système polyvalent Zip‑Clip a été utilisé pour tous les services du bâtiment, et l’entreprise a été en mesure de proposer une soumission technique complète et détaillée ainsi que des tests sur site et une formation sur les produits.
Le bâtiment représente un nouveau départ dans la conception des ambassades. L’intention est de souligner le rôle de l’architecture dans la diplomatie internationale. Et cela démontre le potentiel du système Zip‑Clip dans les situations où le respect de diverses normes internationales est une condition préalable.