Test de traction sur site

 

“Des tests d’épreuve sont exigés (par la norme BS8539) sur un échantillon de chevilles pour TOUS les travaux, à l’exception de ceux où des chevilles ayant reçu l’agrément technique européen (ATE) ont été installées par des opérateurs formés travaillant sous supervision.”

CITATION : Construction Fixings Association (CFA).

 

Les essais de traction sur les ancrages des systèmes de suspension des installations techniques des bâtiments sont effectués pour s’assurer que les ancrages sont capables de supporter le poids de l’équipement technique des bâtiments qu’ils sont censés maintenir en place. Ces tests sont importants, car si les ancrages sont défaillants, l’équipement peut se détacher et tomber, ce qui peut entraîner des dommages matériels, des blessures, voir plus.

 

Les essais de traction consistent à appliquer une force à la cheville dans la direction pour laquelle elle a été conçue et à mesurer la force que la cheville peut supporter avant de céder. Les résultats de l’essai sont ensuite comparés aux spécifications de conception de la cheville afin de déterminer si elle peut être utilisée.

 

Il est important de noter que les codes du bâtiment et les réglementations exigent généralement que des essais de traction soient effectués sur les ancrages des systèmes de suspension dans le cadre du processus d’inspection et de certification du bâtiment. Cela permet de s’assurer que les bâtiments sont sûrs et répondent aux normes de sécurité nécessaires.

 

Pour s’assurer que les systèmes Zip-Clip sont conformes à la norme BS8539, nous sommes en mesure d’effectuer des tests sur site dans tout le Royaume-Uni. Ce service est proposé pour les fixations et les ancrages conçus pour fixer les systèmes Zip-Clip au béton et à la maçonnerie. Nos responsables techniques sont en mesure de fournir des tests de résistance qui permettent de valider la qualité de l’installation et d’assurer votre tranquillité d’esprit. A l’issue des essais sur site, Zip-Clip peut fournir un rapport d’essai. Veuillez contacter le responsable technique de votre région pour prendre rendez-vous.